d'un groupe et d'individualités. C'est la trajectoire d'un homme épris de liberté et d'utopie. Passionné, séducteur, il vit à travers une entreprise inédite dont le fonctionnement complexe et autogéré va être remis en cause. C'est une histoire qui raconte que la coopération n'est pas magique, elle est faite de talents, elle est faite de limites. Pour traverser les écueils, l'incertitude et le tumulte, une coach accompagne les membres de ce collectif, invitant le lecteur à découvrir un métier humaniste. C'est l'histoire d'une expérience humaine touchante. Peut-on rêver d'un autre monde possible ? Peut-on quitter ce que l'on a créé ?...

C'est possible révèle un monde insuffisamment connu, celui de pionniers qui inventent des alternatives pour construire un autre système économique, des forces de transformation sociale et d'émancipation.
C'est un livre de transmission qui nous apprend tout ce qui fabrique l'économie sociale et solidaire, un sujet d'actualité, au cœur des enjeux de société dans un monde en crise politique et économique. Et, au-delà, il nous parle de relations humaines. Et encore, il décrit un métier, donnant à voir comment il se trame et s'exerce. 

J'ai beaucoup de gratitude envers les personnes qui m'ont soutenues au cours de ce chemin d'écriture et qui ont accepté de lire mes premières ébauches : Annie Chaigne, Laetitia Chalandon, Mélanie Chalandon, Camille Chautagnat, Laurence Ducrot, Anne-Lise Gautier, Anne-Sophie Girard, Jeanne Macherel, Christine Mercier, Alain Oriot, Amélie Ramasco, Patricia Ravera, Philippe Rogier, Mylène Vachette.